Skip to main content

UX/UI designer,
une responsabilité

Concevoir en UX/UI, c’est entrer dans le fonctionnement réel d’un projet et en assumer les choix. La responsabilité du designer se joue dans ces arbitrages : ce que l’on rend visible, ce que l’on simplifie, ce que l’on choisit de taire. Donner du sens à ces décisions est ce qui guide les projets dans lesquels je m’investis — comme depuis huit ans chez Novel-T, dans le cadre de projets humanitaires.

Le numérique…

Oui, j’ai connu le monde sans Internet! 🙂 Mais je suis vite tombé dedans, avec mes études et ma formation à l’Ecole des Gobelins (Annecy), en Conception Multimédia. Entre Annecy et Genève, j’ai expérimenté plusieurs statuts. Indépendant plusieurs années après avoir co-créé un collectif (l’Etrange Fabrique à Annecy), j’ai été salarié 10 ans en Suisse à Genève (chez Infomaniak et Novel-T) en tant qu’UX/UI Designer.

… mais pas que!

Le numérique fait partie de mon quotidien, mais j’aime garder un équilibre. Je joue aux échecs avec passion et je pratique la menuiserie avec curiosité et plaisir. Cela m’aide à penser autrement et à rester connecté au concret, en réponse au virtuel de mon travail. Pour les curieux, quelques-une de mes réalisations sont visibles ici →